Bugatti

Le mythe Bugatti exposé à Monaco

Dans le monde des moteurs, Bugatti est le synonyme incontesté de performance, de style et d’ingénierie d’avant-garde. A Monaco, le constructeur automobile Ettore Bugatti s’est élevé sur les plus hautes marches du podium au 1er Grand Prix en 1929 avec comme pilote Marcel Lehoux.

Aujourd’hui, la ville consacre à la marque italo-française une exposition incontournable pour tous les fans de véhicules GP et Sport. Le rendez-vous est donné jusqu’au 10 mars 2018 au musée qui abrite la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, aux Terrasses de Fontvieille. Tous les modèles, restaurés et en parfait état de marche, proviennent de collections privées. Un siècle de design, d’élégance et de puissance, avec des bolides datant de 1910 à 2016.

Dans cette vitrine exceptionnelle de voitures anciennes, vous pourrez admirer la performance de la Type 43 (1930), la Petite Royale Type 46 (1931), la beauté de l’EB110, jusqu’aux deux derniers bijoux du constructeur, la 2015 Veyron et la Chiron 2016.

Le Prince Albert a déjà visité l’exposition en compagnie de David Coulthard, ancien pilote et champion de Formule 1. Qu’en dites-vous de voyager dans le temps au milieu de 15 merveilles luxueuses et exceptionnelles ?

Pour la pause gastronomique avant ou après la collection, nous vous attendons à Rampoldi !