Depuis plus de 77 ans, le restaurant Rampoldi incarne l’art de vivre monégasque à travers une qualité extrême, qui excelle par la matière première utilisée et le service offert, à laquelle est venue s’ajouter aujourd’hui une autre pépite : l’entrée au Guide Michelin 2021.
Des expériences culinaires subtiles, réalisées par le chef étoilé Antonio Salvatore, et des atmosphères intimes et magiques, vous attendent pour vous faire vivre ou découvrir toute la convivialité du charme monégasque.
Le Rampoldi a inauguré un nouveau chapitre de sa glorieuse histoire : en 2021, la mention au Guide Michelin et l’Étoile à La Table d’Antonio Salvatore au Rampoldi lui ont permis de rayonner nouvellement.
En entrant, vous avez la sensation d’être dans l’endroit cher au cœur des habitués de Monte-Carlo : le restaurant a ouvert ses portes en 1946, en plein Carré d’Or, à quelques pas des jardins du Casino, et depuis son charme continue à opérer.
Avec un peu de chance, vous y rencontrerez des célébrités internationales et les membres de la Famille Princière qui prennent souvent place à ses tables pour jouir de la légendaire Dolce Vita et des inoubliables propositions culinaires.
A peine la porte passée, laissez-vous envelopper par l’harmonie majestueuse de la salle principale, inspirée de la Belle Époque : tons chauds des revêtements en marbre et bois, décorations des plafonds, lustres en cristal, arcades en miroir sur les murs et de confortables fauteuils en cuir gris tourterelle.
Comme par magie, le design du restaurant parvient à intégrer ses deux temps en un seul présent : le futur, avec un design au look innovant, et l’indispensable passé, avec l’élégance indéniable de l’ancien Rampoldi.
Pour prendre part à la création des plats, la magnifique cuisine ouverte a été vitrée pour permettre de voir le chef étoilé travailler avec sa brigade : une interaction unique que le chef souhaitait avec ses convives.
Vous avez également le privilège, si vous le désirez, de déjeuner ou de dîner sur la terrasse amovible avec sa vue imprenable sur la Principauté.
Sur la terrasse, chauffée et agencée avec le même raffinement que les intérieurs, les spécialités du chef sont servies tous les jours de l’année, excepté au mois de mai, lorsque la plate-forme est démontée pour permettre le passage du Grand Prix.
En hiver, vous pouvez prendre un verre au bar à cocktails à l’intérieur du restaurant, point de rencontre des élites dans une atmosphère d’échange raffinée.
Vous pouvez aussi rejoindre une dimension plus intime, au cœur du restaurant, à La Table d’Antonio Salvatore, où le chef étoilé exprime pleinement toute sa créativité.